Adoc Talent Management crée le premier laboratoire interdisciplinaire sur le doctorat

Dans la continuité de nos engagements et des valeurs défendus par notre cabinet, Adoc Talent Management lance la création du premier laboratoire interdisciplinaire sur le doctorat.


Ce laboratoire aura pour but d’étudier le doctorat en termes de compétences, sa place dans les parcours professionnels et d’identifier quelle en est la plus-value pour le futur docteur et la société, ainsi que d’éclairer la construction des trajectoires professionnelles.


Le laboratoire aura également une activité de prospective : identifier les secteurs et métiers en émergence qui nécessiteront un doctorat, prédire les compétences utiles pour le docteur du futur, imaginer la place que les docteur·e·s occuperont dans la société et de leur apport dans une perspective internationale. Les résultats issus de ce laboratoire devront permettre de fournir à la communauté, aux décideurs comme au grand public des données intéressantes sur le doctorat, de fournir des outils utiles pour les doctorants et docteurs pour la construction de leur carrière, ainsi que des outils pertinents pour l'activité de conseil en ressources humaines d'Adoc Talent Management.


Dans ce cadre, nous lançons un appel à candidature ouverts à tous les docteur·e·s engagé·e·s dans une démarche réflexive sur le doctorat, que le doctorat soit envisagé en tant qu’objet d’étude, que variable, ou en tant qu’activité scientifique et/ou professionnelle.

Nous souhaitons recruter environ 10 chercheurs de différentes disciplines des sciences humaines et sociales ou même de sciences dures et expérimentales.


Vous trouverez-ci-joint une plaquette détaillée, traitant de la création de ce laboratoire ainsi que des modalité de candidature.


APPEL A CANDIDATURES - LID - Laboratoire
.
Download • 2.03MB


0 commentaire