Webinaire Finance Innovation x Finance Montréal x Adoc Talent Management le 5 mai

Mis à jour : avr. 20

Le mercredi 5 mai, Dr Amandine Bugnicourt, co-fondatrice et CEO d'Adoc Talent Management, prendra part à une discussion sur les perspectives professionnelles des titulaires de doctorat dans l'industrie de la finance, de même que sur les enjeux d'attractivité et de rétention vécus par les entreprises du secteur face à ces profils.




Dans un contexte où l'industrie des services financiers évolue rapidement sous l'effet combiné des innovations technologiques et des évolutions réglementaires, la part des emplois à haute valeur ajoutée y augmente de façon très importante et l'intégration des Docteurs/PhDs devient un enjeu stratégique.

Nous vous proposons un webinaire d'échanges d'expérience provenant de 3 continents (Montréal, Paris et Singapour) pour identifier l'apport que peuvent avoir les docteurs dans ce contexte pour les FinTechs. Finance Montréal présentera dans un premier temps l'évolution des enjeux des ressources humaines pour le secteur des services financiers au Québec. Un focus sera fait sur une étude réalisée conjointement avec Adoc Talent Management sur l'emploi des docteurs dans les entreprises des services financiers au Canada. Forts de ces enseignements, Adoc Talent Management proposera des pistes pour attirer les talents dans la FinTech sur des viviers en tension voire pénuriques, comme l'IA. Enfin, la FinTech singapourienne Upskills partagera son retour d'expérience sur l'implantation de son centre de R&D en France et sa stratégie d'acquisition de PhDs.

Ce webinar, ouvert aux membres de Finance Innovation et de Finance Montréal, vous permettra d'échanger entre acteurs de la FinTech à une échelle internationale et avec des experts du doctorat !


Pour en savoir plus et réserver votre place dès maintenant, cliquez ici.




0 commentaire